]]>

Abonnez-vous!

11/01/2017

Bonne année! Avec des changements en vue...

Mieux vaut tard que jamais!
Même si traditionnellement nous avons jusqu'à la fin du mois pour souhaiter nos voeux, j'ai quand même un peu trainé. Et pour cause!

Depuis ma dernière entrée sur ce blog, nous sommes passés d'une famille de trois à une famille de quatre! Et c'est donc depuis un peu plus de trois mois maintenant que nous faisons connaissance petit à petit avec la petite Zoé qui nous ravit chaque jour qui passe.

Pour tout vous dire, je m'attendais au pire après la naissance (la première année de Tristan avait été vécue comme une vraie galère), mais tout s'est passé et se passe à merveille! Quel soulagement!

Et ce n'est pas Zoé qui me donne le plus de fil à retordre, non, c'est Tristan!
Il n'est pas retourné à l'école en septembre (Year 1 ici au UK) car nous avons décidé, avec lui, d'opter pour le Home Education (Instruction en famille). La communauté de Home Educators à Sheffield est parmi les plus importantes du pays, avec des activités et des réunions organisées chaque jour de la semaine si on a envie. On ne se sent donc pas seul dans cette tâche, et c'est très rassurant!

Mais voilà, Zoé a beau être un ange, c'est un bébé. Et donc les nuits sont dures, et la fatigue s'accumule...Ma patience et mon envie de socialiser ne sont pas au top! J'ai eu de gros doutes quant à notre décision ces derniers mois, mais depuis une semaine tout semble se mettre en place.
En fait, il suffit souvent de lâcher prise, de ne pas se mettre la pression pour que les choses avancent à leur rythme. Et j'ai beacoup de mal avec le "lâcher prise". Encore une chose qui s'améliore grâce à mes enfants!

Bref, tout ça pour vous dire que je suis bien occupée à la maison et donc forcément méli-mélo est un peu mis de côté.

Pour être tout à fait honnête, mon petit business est aussi mis à l'écart car depuis que nous sommes revenus du Japon, je n'y trouve plus tout à fait mon compte.
Je me suis aperçue que méli-mélo avait perdu son essence depuis que j'avais commencé à faire des tampons. L'enthousiasme des premières années, du partage, de la découverte de nouvelles techniques créatives, c'était du passé.
Et moi franchement, comme vous le savez bien, vendre un produit pour vendre ce n'est pas mon truc du tout!

J'aime les tampons, oui, j'adore les tampons méli-mélo, biensûr! Mais j'ai besoin d'autre chose. J'ai envie d'autre chose. Et je manque cruellement de temps...Donc en attendant de savoir comment reprendre du poil de la bête, je reste en coulisse.

Je peux vous dire d'ores et déjà que l'année 2017 sera consacrée d'abord à mes enfants, et ensuite à reconstruire la vision que j'ai pour le futur de méli-mélo.

Vous vous rappelez au tout début, je partageais pêle-mêle des entrées sur nos voyages, sur ma petite cuisine, sur ma vie, sur mon art journal? Et bien, voyage, cuisine et créativité sont encore mes trois passions, et je voudrais essayer une nouvelle fois de les unir au sein d'un même projet.
J'ai des idées, mais il faut que je les creuse.

Encore du changement me direz-vous? Elle n'arrête pas!
Et bien non! Je n'arrête pas! Chaque jour qui passe je me rapproche de qui je suis réellement et je prends donc des mesures pour rester fidèle à moi-même dans tous les aspects de ma vie.

Un des premiers changements d'ailleurs c'est que je vais désormais écrire en français!
J'espère que vous pourrez encore me suivre.

Je vous souhaite à toutes une belle année 2017!
Une année de plus pour grandir et devenir une meilleure version de nous-même:)

6 commentaires :

Carol And Co a dit…

J'ai été émue en te lisant! Tout ce que tu ecris me touche. C'est tout à ton honneur! Connaître et affirmer ses choix ....rester fidèle à soi même...lâcher prise... j'ai adoré les tampons Meli Mélo....leur fraicheur leur côté unique... mais aussi parce que derrière ce cache une belle personne! Alors moi c'est sûr je continuerai à suivre tes aventures!!! Voyage cuisine créativité est un excellent programme!!!
Tous mes meilleurs voeux pour toi et ta petite famille!

AlexM a dit…

merci ma belle Carole de ton joli message! J'ai d'ailleurs été très surprise que tu lises cette entrée alors que je ne l'ai même pas annoncée sur IG ou FB! Tu es partout ma parole, comment tu fais?
Merci de ta fidélité et de tes mots. Ça fait plaisir de se sentir connectée avec mes lectrices!

Alba Aguilar a dit…

Que ganas de leerte Alex! El traductor de google no es lo mejor pero he entendido tu post asi que... perfecto!! Todo tiene que volver a su sitio para ver las cosas claras de nuevo, ya sabes que me encantan tus sellos pero lo que mas me gusta es que siempre has sido tu! asi que si decides dejarlo de lado y buscar tu camino aqui seguiré!! Besos para toda la familia!

Jessica Mainez a dit…

Félicitations famille! Et meilleurs voeux :)
Je ne te connais pas personnellement mais tes écrits touchent, et beaucoup.
Ton produit Méli-mélo fonctionne car il contagie créativité et sensibilité mais il faut surtout que te rends heureuse.
Prends ton temps et suis ton coeur Alex, c'est lui qui te dira si toutes ces idées qui tournent dans ta tête ils ont la place maintenant dans le monde réel.
Courage pour la suite!
Jess

P.s j'adoooore te lire en français

AlexM a dit…

Gracias Alba! Muchos besos para vosotros!!

AlexM a dit…

Merci Jessica! Pour ton temps, et pour ton joli message en français! Contente que tu aimes me lire dans ma langue maternelle. J'espère que tout va bien pour vous. En Belgique toujours?

Enregistrer un commentaire

Thanks for your comment!